Présentation

FAIRE RENAÎTRE L’ESPOIR DANS LEURS YEUX

L’association DEO Alsace  a été créée en 2004 suite à un voyage en Afrique de Frank MATHERY, Rémy WEISSBECK et Alexandre MICHTA. L’idée de départ était de sensibiliser notre entourage au quotidien difficile des enfants orphelins du Togo. L’organisation de diverses manifestations caritatives est venue ensuite afin de venir en aide à l’association DEO Togo qui est présente dans ce pays.

Les actions proposées par DEO Alsace (soirée africaine, soirée réveillon, tournoi de pétanque, bivouac, marché aux puces, soirée de projection faune et flore, rando VTT etc…) ont permis à l’association de venir en aide à plus d’une centaine d’enfants et de leur offrir des conditions de vie décentes: avoir un toit, manger tous les jours et pouvoir accéder à l’éducation scolaire.

L’idée n’est pas de les assister mais de leur permettre l’autonomie dans le futur.

Sur place les bénévoles de DEO Togo assurent le suivi des enfants. Pierre GNITOU  président et fondateur de l’association DEO Togo est notre contact sur place. Il nous rend compte chaque année de l’utilisation des dons par le biais de justificatifs des dépenses. Une traçabilité totale existe entre un don reçu en France et une dépense faite pour un enfant orphelin au Togo.

Depuis le printemps 2006 deux nouveaux membres ont rejoint DEO Alsace (Raymond TONGIO et Fabien PECHEUX) en proposant de s’investir au travers de leur passion : la vidéo naturaliste. Depuis, 15 nouveaux DVD ont été réalisés et vendus au profit des enfants orphelins du Togo. (voir onglet « films »).

PRESIDENT Frank CARETTE mail
SECRETAIRE Elsa TONGIO mail
TRESORIERE Céline VINOT mail
VIDEASTE Raymond TONGIO mail
WEBMASTER Isabelle  DOBLER mail

 

 

 

 

 

 

Adressez vos dons à la trésorière à l’ordre de « DEO ALSACE »
A l’adresse :
DEO ALSACE
36b rue de Baldenheim
67600 MUTTERSHOLTZ

 

 

Tous les bénéfices sont intégralement reversés aux enfants orphelins du Togo

 

Les commentaires sont fermés.